Pourquoi il ne faut pas acheter des valises Samsonite…

 

 

Les valises Samsonite, mêmes chères payées, ne sont pas plus solides que les autres. Ici une valise à 220 euros, fissurée après 1 voyage en avion.

Il y a quelques mois, partant en voyage de presse, je me suis dit que l’achat d’un bagage de qualité serait une bonne idée. Étant relativement souvent en déplacement, et ayant déjà une petite valise, j’ai opté pour un modèle plus grand me permettant de tenir une semaine. Je me suis donc rendu chez Rayon d’Or, parce qu’il y a de la pub partout dans le métro, qu’ils ont pignon sur rue et que c’est sans doute une boîte sérieuse.

 

Après un petit tour dans la boutique qui propose à l’entrée des bagages en tissus assez cheap, je me dirige dans le fond du magasin pour y dégoter une Samsonite avec une coque rigide, censée être solide. Alors, certes il ne s’agit pas du modèle coquillage sur lequel le type saute à pieds joints dans le reportage de Capital diffusé il y a quelque temps, mais il s’agit tout de même d’un beau modèle,  plus de 70 cm, modèle 4 roulettes multidirectionnelles de la mort, et vendu la coquette somme de 220 euros. En achetant une valise du genre, je me dis naïvement qu’elle me durera sûrement des années contrairement aux valises bas de gamme en moulure caoutchouc recouvert d’un tissu qui fini par se trouver / limer / déchirer.

 

Bien mal m’en a pris. Ma fabuleuse valise qui ne m’a servi que 3 ou 4 fois en 6 mois est déjà cassée. En fait, la coque est fissurée dans un angle. Je réfléchis, je n’ai pourtant pas sauté dessus comme un sagouin. Après avoir pris uniquement la voiture, et une fois l’avion, plutôt bizarre pour une valise de ce prix. C’est là que le bat blesse. Car un bagage endommagé après un voyage en avion si vous ne vous rendez pas compte tout de suite de la détérioration du bien, vous êtes mal, mais vraiment mal partis. Je regarde donc les conditions de garantie indiquées avec la facturette de la valise. Pas de bol, c’est toujours la faute du transporteur. Je tente quand même ma chance en contactant Samsonite sur les réseaux sociaux. Je me dis que c’est une marque moderne, et vu ce que j’en avais vu dans Capital (bon OK c’est pas une référence, mais quand même!) j’attendais un peu plus de professionnalisme de la branche française de la marque. Tout d’abord, Samsonite France n’est pas sur Twitter. Je suis donc tombé sur la branche US, qui m’a répondu quasiment illico après avoir envoyé mon tweet. Un jour plus tard, je trouve dans ma boîte mail, un message du groupe aux USA qui me dit que ma mésaventure n’est effectivement pas vraiment normale, compte tenu de l’âge de ma valise. Me voilà rassuré, je me dis que « cool ils ont l’air aussi pro qu’ils ont bien voulu le montrer à la télé”. Bref, j’ai ma valise de cassée, et les USA me renvoient donc vers la France. Plusieurs jours passent, toujours aucune nouvelle de la France. Jusqu’à un message d’une personne travaillant dans le groupe chez nous, le pays du camembert. Et là, c’est le drame. Pour seul message, le mail contient la liste des distributeurs dans lesquels je peux trouver la marque. Je fais quoi avec ta liste ma belle? Je me fais un massage du genou? Je renvoie donc un message pour savoir si à tout hasard, on ne serait pas en train de se payer ma tête, et que les collègues des USA sont plus pros, qu’ils m’ont envoyé des mails personnalisés et pas des copier-coller, et qu’ils ont l’air de vouloir régler le souci. Rebelote, attente de plusieurs jours avant d’avoir une nouvelle réponse m’invitant à me rendre chez Rayon d’Or, car c’est par eux qu’il faut passer pour envoyer la valise en garantie.

 

Me voilà rendu chez Rayon d’Or rue du Temple à Paris, ma valise sous le bras, et mon ticket de caisse attestant de la date d’achat. La dame qui me reçoit me stoppe de suite, et me dit d’un ton très condescendant que, c’est normal, la valise à subit un choc et que ce matériau casse comme du verre. WHAT THE FUCK madame? vous venez de me dire que la valise que j’ai acheté sur vos bons conseils et qui était solide au moment de l’achat, ne serait en réalité qu’une sombre merde aussi fragile qu’une pinte de Guiness? Après m’être étouffé de rire, elle me dit qu’elle veut bien tenter de l’envoyer, mais que ça l’étonnerait que la garantie fonctionne. Mille excuses, j’achète une valise à 220 boules en pensant que je serai tranquille et que c’est du solide, et au final, je me retrouve avec un truc en plastique fissuré dans un coin et avec lequel je dois me démerder.

 

Rayon d’Or vient de m’appeler, plus d’un mois après avoir immobilisé ma splendide valise qui n’est pas réparable. Moralité de l’histoire: n’achetez pas des bagages à des prix exorbitants, puisque 6 mois après utilisation, ils seront de toute façon cassés et refusés en garantie. Me voilà donc en quête de résine époxy (utilisé pour réparer les coques de bateau, je crois) qui sera ma seule alliée pour réparer le dégât sur un bagage qui m’a coûté un bras. La prochaine fois, j’irai voir des petits revendeurs asiatiques, car peut-être que leur marchandise ne me durera que six mois, mais au moins je ne me ferais pas escroquer 200 euros pour une valise pseudo solide. Les compagnies aériennes ont bon dos, et les raisons de la casse d’un tel bagage, moi, l’utilisateur final, je m’en secoue royalement. J’achète et je mets le prix, et au final, je suis puni. Ça m’apprendra à faire confiance aux marques. Merci Samsonite France!

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

122 Responses to “Pourquoi il ne faut pas acheter des valises Samsonite…”

  1. Jean personne dit :

    Bonjour,
    Je peux confirmer que les valises Samsonite sont de la camelote de bazar.
    Dés la permiére utilisation la serrure à code de ma valise Très chère valise Curv s’est bloquée.
    J’ai des valises Samsonite depuis 40 ans. Elles fonctionnent toujours parfaitement, si elles étaient équipées de roulettes, je m’en servirais encore.
    Samsonite est à présent comme beaucoup de grandes marques, après s’êtres forgé une réputation en fabricant de la qualité, ils profitent de leur notoriété pour vendre bien cher de la camerote qui ne leur coûte pas cher.

  2. Audina dit :

    Merci pour cet article très instructif où je bannira samsonite et le magasin rayon d’or.
    Je suis en train de faire une vraie étude de marché pour un set de valises et je suis en plein apprentissage entre le polycarbonate, le polypropylène, les glissières en nylon de bonne grosseur et autoréparable, les marques telles que TEKMI, briggs and riley, Rimowa.

    • nillna dit :

      Audina,
      que conseillerais-tu pour une valise de 90 litres environ ? Delsey ? …
      que valent les valisent samsonite sans fermeture eclair ?? c mieux ?

  3. antoinet dit :

    Je voulais acheter une valise cabine samsonite parce que mon sac samsonite a 40 ans et pas un défaut ….lectures édifiantes…;

  4. VanBrux dit :

    Nous possédons deux grandes valises Samsonite, achetées à un prix moyen de game (moins de 200 euros, je crois), et elles nous ont déjà bien servi. Elles ont entre autres subi un voyage A/R pour la Nouvelle Zélande (donc 4 vols en tout, avec toutes les manipulations qui s’ensuivent). Le problème, ce ne sont pas les valises, qui je le pense, dureront longtemps si on ne les jette pas dans tous les sens; le problème, ce sont les personnes qui sortent les bagages des avions!
    Nous avons par le passé acheté des valises en tissu, à 50 ou 60 euros, qui sont maintenant inutilisables; roulettes cassées, couture complètement décousue dans un coi, et j’en passe.
    Nous avons l’intention de racheter des Samsonite en différents formats (valise soute plus petite et valisettes cabine), peut-être à l’occasion d’un voyage aux US, afin de les payer 2 fois moins chères qu’ici, car quel intérêt y a-t-il à acheter 3 valises de m**de qui ne dureront pas, et finalement avoir payé le même prix que pour une bonne valise qui durera? C’est une perte d’argent sur le long terme!
    Un conseil: lorsque vous récupérez votre valise à l’aéroport, vérifiez si votre valise est entière; sinon, portez immédiatement plainte contre la compagnie aérienne et son traitement des bagages! Si la compagnie est correcte, elle remboursera au moins une partie!

  5. Esteban dit :

    bonjour,

    Merci de ce long article expliquant vos déboires avec une Samsonite. J’ai aussi connu la même mésaventure. Dès le premier jour, je me suis rendu compte que les finitions de ma Samsonite laissaient à désirer. Elle n’a pas supporté plus de deux voyages en avion. La coque s’est fendue à deux angles. J’ai continué à m’en servir pour cinq ou six autres voyages en avion et en fin de compte la coque s’est complètement fendue. La valise n’a pas tenu plus d’un an et demi et une dizaine de voyages en avion!
    Rayon d’Or, pareil, n’est pas responsable, ni Samsonite.
    Renvoi vers la compagnie aérienne qui servira de pigeon à cette arnaque.

    Donc, fini les valises à coque et plus encore fini Samsonite. C’est tout sauf résistant. Coutures non finies. Fermeture à glissière défaillante aussi…

    Samsonite = zéro, trois fois zéro. Quant à Rayon d’Or, on se demande quand ils sont responsables de la camelote qu’ils vendent.

    A bon entendeur, boycottez tout ça.

    • ikuriña dit :

      oui, je vais le boycotter…. mais acheter quel marque ?

    • Sylvie dit :

      Je ne peux que confirmer les différents avis concernant les valises Samsonites et regrette sincèrement de ne pas avoir consulté ce site avant. Nous voyageons relativement souvent pour raisons professionnelles et n’avions pas encore investi dans une valise haut de gamme.Nous avons acheté une valse Samsonite type cosmos taille 69cm prix 350€ au bout du 1er voyage un coin est revenu enfoncé mais nous avons pu leredresser, au bout du 2eme meme chose mais cette fois lacoque c’est felée nous avons rapporté la valise dans le magasin oü nous l’avions acheté et elle aété retournée au service apresvente qui nous propose une réparation pour la modique somme de 150€, de qui se moque t-on?
      Nous avons fait un email pour demander un geste commecial et la réponse est qu’il aurait fallu porter plainte aupres de la compagnie aerienne, je comprends pourquoi les billets d’avions sont si chers. C’est vraiment se moquer du monde.Il faut faire de l’anti pub Samsonite.

  6. ikuriña dit :

    bonjour,

    Merci pour vos retours forts instructifs car je m’apprêtais à acheter une SAMSONITE, notamment le dernier modèle curve … pour leur robustesse et SAV…. je vais faire comme beaucoup ici, je vais donc les fuir.

    petit message à l’attention de GOBI qui compare SAMSONITE à FACOM: travaillant dans le monde industriel, toutes nos douilles FACOM sont régulièrement remplacées par FACOM lorsqu’elles cassent. Bien sûr, à condition qu’elles aient servies normalement, c’est à dire sans avoir mis ou ajouter un bras de levier comme un tube pour provoquer encore plus d’efforts.☺

    Pour en revenir aux valises, certains parlent beaucoup de TEKMI au rapport Q/P incroyable, mais je vois peu de feedback (que ce soit comme avis positifs ou négatifs) sur cette marque. ça parait bizarre aussi.☻
    Les seuls avis lus, seraient ils donc juste dûs au service commercial ou marketing de cette marque ? bizarre quand même !
    j’ai appris à être méfiant, même avec le net…

  7. georges dit :

    Et bien la mienne m’a fait un aller retour aux USA. Et non pas payée 220 euros mais 350… la compagnie aerienne n’en a que faire et Samsonite ne prend pas en garantie… puisqu’ils ne couvrent que les défauts de fabrication et pas une casse lié aux transports…
    Mon ancienne valise avait été payée 60 euros et avait tenu… 10 ans !!!!!

    Un bon vieux truc en toile pas cher, ce n’est pas plus fragile, c’est évident ! de toute façon, c’est la manipulation dans les aéroports qui est toxique et samsonite ou autre, ce n’est pas mieux…. Donc effectivement, pourquoi mettre cher ????

    A noter que celle de ma copine qui a fait…. tout de même… 3 aller retours aux USA ne devrait plus tenir bien longtemps ! 370 euros il y a 3 ans en promotion !!!

  8. thierry dit :

    Et bien la mienne m’a fait un aller retour à Chicago. Et non pas payée 220 euros mais 350… la compagnie aerienne n’en a que faire et Samsonite ne prend pas en garantie… puisqu’ils ne couvrent que les défauts de fabrication et pas une casse lié aux transports…
    Mon ancienne valise avait été payée 60 euros et avait tenu… 10 ans !!!!!

    Un bon vieux truc en toile pas cher, ce n’est pas plus fragile, c’est évident ! de toute façon, c’est la manipulation dans les aéroports qui est toxique et samsonite ou autre, ce n’est pas mieux…. Donc effectivement, pourquoi mettre cher ????

    A noter que celle de ma copine qui a fait…. tout de même… 3 aller retours aux USA ne devrait plus tenir bien longtemps ! 370 euros il y a 3 ans en promotion !!!

  9. Luce dit :

    Bonjour ,

    C’est pas une question de marque, mais de matériaux … Tout ce qui est en polycarbonate,ABS , il faut remplir les valises a fond pour ne pas avoir de risque de fissure … Tout ce qui est polypropylène et toile, pas de soucis vous pouvez partir a vide !
    La garantie Samsonite ne couvre pas les problèmes lié a la coque, dans les cas comme le votre, il faut faire constater votre bagage par la compagnie avec laquelle vous voyager (même si le dommage causé a votre bagage rentre dans la garantie !)

    Que se soit Delsey, Samsonite, Jump … même soucis !

  10. Claude dit :

    Samsonite 10 ans de garantie ?

    je fais environ 100’000 miles par année en avion
    j’ai acheté il y a qqs années une Samsonite Xion,
    après 1 année, à cause de chocs subis dans la soute à bagages,
    1 roue ne fonctionnait plus correctement et le tissu s’était déchiré à un endroit …
    je l’ai amenée au service garantie ici à Zürich … ma valise as été remplacée !

    l’année dernière à Berlin, je lui ai fait faire 2-3km sur un trottoir avec du gravillon,
    les roues étaient depuis en mauvais état …
    le service garantie m’a remplacé les roues gratuitement !
    les nouvelles roues sont extraordinaires, la valise ne roule plus, elle glisse !
    de nouvelles roues hyper-silencieuse avec une mécanique de précision.

    les valises asiatiques bon marché, je connais … du plastique qui sent mauvais même après 1 année d’utilisation, je n’en ai aucune envie !

    Samsonite est certes un peux onéreux mais avec pareil service, la prochaine valise
    que j’achète, ce sera certainement chez eux !

  11. nicolas dit :

    bonjour

    je suis assez surpris par tous ces commentaires.

    je suis commercial depuis 8ans pour une société américaine et je voyage dans une bonne partie de la france et ceux toute la semaine et aux etats unis. beaucoup de voiture et de train et 10 vols par an à peu près

    j ai acheté une samsonite curve qui m a couté environ 400€ il y a 5 ans et aucun souci.j ai eu 2 autres valises de marques connues au debut qui ont tenu 3 ans en tout.

    A priori samsonite ne sais pas faire les valises bas de gamme d apres ce que vous dites mais en haut de gamme c est le top.

    Achetez une curve et vous serez content

    bonne journée a tous

    • Bob Dobolino dit :

      Parce que pour vous une valise à 220 € est une valise bas de gamme?! À ce tarif je dirais qu’on est plus dans du milieu de gamme.

    • Raoul dit :

      Samsonite,( ou autre marques chères). Samsonite garantie 10 ans! Parfait. Rayon d’or: je demande au vendeur: ” j’effectue 45, a 50 voyages par an en avion( 1 voyage = 2 A/R)
      Si les roulettes cassent, ce qui est le plus fréquent”:réponse. Samsonite les changent , “oui mais si c’est la compagnie aérienne qui les casse, que se passe t’il”? Réponse : c’est elle qui est responsable! “Quand on sait que les compagnies ne garantissent plus poignées et roulettes que faire ?” Le vendeur. Nous ne pouvons rien faire
      En fait vos roulettes et poignées sont garanties 10 ans si votre valise vous lâche alors quevous la portez!!!
      Quand aux roulettes, à moins de jeter votre valise dans votre escalier , je ne vois pas comment elles pourraient se détériorer autrement que dans un avion !!!!
      Bref, avec Samsonite et les autres marques qui garantissent …..du vent, vous êtes tranquille si, pendant 10 an,s votre valise reste tranquillement chez vous mais SURTOUT PAS DANS UN AVION!!!!!
      je me souvient d’avoir acheté aux USA, la marque Briggs and Riley, garantie à vie pour. Tous problèmes causé par les compagnies aériennes
      ÇA C.EST DE LA VRAI GARANTIE , quand on met le prix dans un bagage

      Répondre

  12. Pigeon dit :

    Bonjour,

    J’ai acheté une valise Samsonite, à coque rigide et après seulement UN voyage USA/ France elle s’est fissurée et cassée. J’avais acheté cette valise au prix fort me disant qu’elle durerait au moins 5 ans, mais elle n’a même pas tenu un voyage ! Sans compter qu’elle ne résiste pas aux rayures (valise achetée il y a 2 semaines, on dirait qu’elle a voyagé non-stop pendant 2 ans tellement elle est rayée).

    Et évidemment la coque n’est pas couverte par la fameuse garantie 10 ans, il faut donc se tourner vers la compagnie aérienne, sans garantie de succès. A noter qu’il faut contacter la compagnie aérienne avant de sortir de la zone de douane/aéroport, car sinon la compagnie peut refuser de donner suite à la réclamation.

    Bref, si vous comptiez acheter une valise Samsonite au prix fort,car vous pensiez que ce serait un gage de robustesse et de qualité, passez votre chemin ! Ceci dit peut être que les valises sans coques sont plus robustes, mais je ne tenterai pas chez Samsonite. PIGEON UNE FOIS, PAS DEUX !

    • arcall dit :

      Bonjour,
      à la recherche d’une valise pour remplacer une valise Superior trop petite aujourd’hui de 66 litres achetée en 1998, burinée mais en parfait état de fonctionnement malgré 5 AR Bretagne Corse par an + une douzaine de voyages dans le monde, le plus loin étant la NZ.
      A lire tous ces commentaires, je constate qu’une valise de marque, réputée solide, coûte au minimum 200€ et dure en moyenne 2 ans pour qui voyage un peu.
      Je vais donc chercher une bonne valise classique, pas trop chère et j’en aurai pour mon argent et au moins ne me ferai pas « entuber » par tous ces as du marketing.

  13. pbesanp dit :

    « La valise Samsonite inutilisable après un seul voyage ne résiste pas aux manipulations et la responsabilité d’éventuelles détériorations est rejetée sur les compagnies par le pseudo service après-vente: la garantie Samsonite de 10 ans est donc un leurre: il est donc stupide de s’y référer pour acheter bien plus cher un produit équivalent vendu par d’autres marques avec une garantie de 2-3 ans mais à un prix bien plus raisonnable et sans doute pas plus fragile.

    Samsonite est donc une marque à éviter »

    • Raoul dit :

      Samsonite,( ou autre marques chères). Samsonite garantie 10 ans! Parfait. Rayon d’or: je demande au vendeur:  » j’effectue 45, a 50 voyages par an en avion( 1 voyage = 2 A/R)
      Si les roulettes cassent, ce qui est le plus fréquent »:réponse. Samsonite les changent , « oui mais si c’est la compagnie aérienne qui les casse, que se passe t’il »? Réponse : c’est elle qui est responsable! « Quand on sait que les compagnies ne garantissent plus poignées et roulettes que faire ? » Le vendeur. Nous ne pouvons rien faire
      En fait vos roulettes et poignées sont garanties 10 ans si votre valise vous lâche alors quevous la portez!!!
      Quand aux roulettes, à moins de jeter votre valise dans votre escalier , je ne vois pas comment elles pourraient se détériorer autrement que dans un avion !!!!
      Bref, avec Samsonite et les autres marques qui garantissent …..du vent, vous êtes tranquille si, pendant 10 an,s votre valise reste tranquillement chez vous mais SURTOUT PAS DANS UN AVION!!!!!
      je me souvient d’avoir acheté aux USA, la marque Briggs and Riley, garantie à vie pour. Tous problèmes causé par les compagnies aériennes
      ÇA C.EST DE LA VRAI GARANTIE , quand on met le prix dans un bagage

  14. Sandrine dit :

    Idem pour moi une valise de 270€ fendue au coin dès le premier voyage, le bagagiste m’envoie à la compagnie qui ne veut rien entendre … et en plus second voyage fermeture bloquée impossible à ouvrir … Aure voir Samsonite plus jamais !

  15. GOLDERPAT dit :

    Bjr, perso, j’en ai depuis 10 ans. Jamais un problème Sauf avec une aéris 82cms pour son premier voyage Paris Marseille avec Air France. AF m’en envoyé dans un magasin Samsonite à Aix en Provence qui m’a changé ma valise pour une neuve sans frais. Et depuis, je voyage, et PAS DE PROBLEME. Mais mes valises sont toujours sanglées. Il y a des contents et des mécontents. Que ces derniers aillent en acheter une à Carrefour ou autre biens moins chères et s’ils ont un problème, bon courage pour le changement en garantie. C’est du vécu par des amis. Au moins quand on prend une marque, on trouve des magasins dans le monde entier.

    • Boussel dit :

      he be non , marque ou pas, la garantie n’est pas assurée. j’ai eu l’occasion de voir ce genre de chose avec une paire de chaussures « puma ». je devais retourner là où je les avais achetées, en Italie à cette époque, car en <France on ne s'occupait pas de la garantie de chaussures achetées en Italie…

  16. Alain dit :

    j’ai eu samsonite ultra légère (reçue en cadeau en 2010. En janvier 2014, lors d’un voyage en Inde la valise a perdu une roue. Samsonite par l’intermédiaire d’un bagagiste chez qui je n’ai jamais été client m’a remplacé non pas une roue, mais les quatre. Je précise que je n’ai pas pu leur fournir ni la garantie, ni la facture. Bravo samsonite, service impeccable.

    • GUILBERT dit :

      Bonjour a tous,
      Voyons que ce soit les Bagages DELSEY ou SAMSONITE, en tant ex salarié de DELSEY et participé aux contrôles qualité de la résistance des Bagages DELSEY, SAMSONITE, SUPERIOR etc…
      Il est vrais qu’il y a une dizaine d’année ces produits était de qualité tant aux niveaux robustesse que qualité.
      Mais maintenant il n’y a plus de production en France ces bagages son fabriqué essentiellement en Chine Inde etc…
      Elle son même fabriqué sur les même lignes que les bagages Chinois voir reportage sur CAPITALE même matière plastique cadre aluminium avec des qui ont été multiplié a la vente par cinq par dix pour certain produit avec une qualité moindre.
      La fermeture de ces entreprises on détruit les emplois en France engrangé de plus gros profit a ces grande marque
      Soit disant ou Américaine par leur nom de marque mais plus de qualité. Bravo a nos hommes politiques d’applaudir la délocalisation et de laisser faire le libre échanges des pays hors de l’Union Européennes.

    • EMMESSE dit :

      bonsoir,

      votre message a retenu mon attention
      car je viens d’avoir le même souci avec
      ma Samsonite, de retour de Guadeloupe.

      pouvez-vous me donner les références du
      service que vous avez contacté pour le
      remplacement de votre roulette
      chez Samsonite ?

      je vous en remercie à l’avance

      bien cordialement

      Emmesse

  17. andré dit :

    bonjour,

    moi qui voulait acheter le dernier modèle curve samsonite…pour leur robustesse et SAV…. je vais donc les fuir.
    peut-être me retourner sur d’anciens modèles ?

    merci pour vos retours d’expérience.

  18. Et une Nième mésaventure dit :

    Moi, j’ai acheté une valse samsonite à 220 euros. Au premier voyage, j’ai perdu l’une des roulette et au second voyage une autre roulette : une roulette par voyage en un mot !

    Et ils nous parlent de qualité !!!

  19. Christophe dit :

    Bonjour, j’ai une Samsonite depuis 2003. Elle a vu tous les continents. Des coups, elle en a pris car dans les aéroports, ils les jettent. Elle est nickel, je n’ai jamais eu de problème avec. Je voyage à peu près 2 fois par an. En plus, il y a des revendeurs dans le monde entier en cas de casse de la serrure. Si je dois en changer, ce sera pour une autre Samsonite. Vraiment rien à dire avec cette marque.

    • luigi dit :

      moi j en suis a ma deuxieme sur 2 ans l une poignée n as pas tenu 3 voyage et l autre casser du coin pret de la roulette non fini sansonite

    • GOLDERPAT dit :

      Bjr, perso, j’en ai depuis 10 ans. Jamais un problème Sauf avec une aéris 82cms pour son premier voyage Paris Marseille avec Air France. AF m’en envoyé dans un magasin Samsonite à Aix en Provence qui m’a changé ma valise pour une neuve sans frais. Et depuis, je voyage, et PAS DE PROBLEME. Mais mes valises sont toujours sanglées. Il y a des contents et des mécontents. Que ces derniers aillent en acheter une à Carrefour ou autre biens moins chères et s’ils ont un problème, bon courage pour le changement en garantie. C’est du vécu par des amis. Au moins quand on prend une marque, on trouve des magasins dans le monde entier.

  20. Sarah dit :

    Bonjour à tous
    je m’apprête à remplacer une valise cabine delsey semi rigide qui à une bonne dizaine d’années et qui pese un « ane mort » à vide. de plus la poignée coince de temps en temps.
    voulant faire plaisir à mon conjoint qui lorgne sur les ultra legeres curv de samsonite, je suis venue faire un tour sur le web.

    je suis tres decue de tous les commentaires lus ici
    rien de positif, il n’y a que tres peu de gens contents

    pour ma part j’ai 3 bagages samsonite
    les 2 premiers (une valise semi rigide à 2 roulettes et un sac 35L de la meme série) ont bien 10 ans et ont fait de nombreux voyages en avion et en train métro bus et voiture. je suis tres satisfaite de ces bagages. j’ai seulement du réparer une vis de la poignée du sac 25L qui sétait devissée. pour cela j’ai du couper la doublure à l’interieur mais avec du fil et une aiguille c’est invisible (et je suis une nulle de la couture).
    etant tres contente de ces 2 bagages j’ai acheté l’an passé une valise tissu B light fresh toujours samsonite.
    j’ai fait peu de voyage depuis mais j’en suis tres satisfaite pour le moment.

    Je crois donc que je vais profiter des soldes et acheter une chronolite vu en soldes sur le net à 227e au lieu des 325.
    je vais quand meme me laisser un delai de reflexion de qqs jours
    alors si vous avez des avis positif sur ces produits, faites en part.
    Merci

  21. Patrick dit :

    Moi qui suis un voyageur régulier, je ne me suis pas posé la question : à 300€ la valise, EXIT les marques type Samsonite ou Desley !

    C’est quasiment le prix du billet … je veux bien qu’elles soient belles et réputées « solides » mais avec le traitement qu’elles subissent à l’embarquement, ça casse forcément un jour ou l’autre … même à ce prix là !

    Du coup j’ai acheté une valise en Polycarbonate à 60€ sur http://www.tekmi.fr , elle a passé un A/R avec Air France et un A/R EasyJet sans broncher. À ce prix là, elle est vite amortie la valise …

  22. Marie VERNA dit :

    Bonjour à tous,
    Je ne vous conseille pas non plus le magasin LUDIVINE PASSION à Bourgoin-Jallieu. Produits peu chers, d’importation asiatique.
    La valise coque, du type de celui qui saute dessus : un voyage.
    Manquent deux roulettes sur les 4.
    Le magasin habitué à vendre ce type de produits m…..que, a déjà une feuille photocopiée avec le nom du gérant, Mr Liu XO ou quelque chose dans ce genre, déclarant que la valise est irréparable, et allez vous faire rembourser ailleurs.
    Finalement, je crois que les sacs à roulettes restent les plus solides.
    Bon courage pour nos futurs voyages et bonne année.

  23. ZOBI dit :

    Merci beaucoup de prévenir les gens ! fatigués d’acheter des marques plein pot pour RIEN du tout …. la même chose pour les bricoleurs FACOM n’est plus ce qu’il était … que du Chinois bas de gamme payé au prix fort … non merci.

    J’économise 150€ grâce à votre post.
    Bravo et boycott pour Samsonite une marque qui ne vaut plus rien du tout en qualité.

  24. Mortier dit :

    Bonjour,
    En voulant me renseigner sur les bagages cabine pouvant être utilisés sur toutes les compagnie même low cost , je suis tombé sur ce forum .Et je me suis exactement retrouvé parmi ceux qui ont eu une très mauvaise expérience avec une Samsonite( grande cubeite achétée il y moins 2 ans à plus 400 euros )
    Elle a fait qques voyages en train seulement et les roulettes ont commencé à moins bien tourner à 360° comme ils disent . Et enfin elle a fait son 1er grand vol pour la Chine avec une grande compagnie aérienne…
    A aéroport de Pékin , j’étais fière de sa résistance ( pour laquelle j’ai l’acheté !!!!)en voyant les amis avec leurs valises coques complétement cassées ( valises à bas prix cassées après un seul vol comme s’est arrivé à mon fils juste avant notre achat de Samsonite sûre et solide)ou avec les roulettes arrachées.
    Mais sur le vol du retour , elle a dû subir le choc comme dit le SAV Samsonite . En effet , elle était cassée dans un coin mais ayant confiance en sa solidité vue à la TV et après 14 heures de voyage avec escale, nous n’avons rien vérifié à aéroport .
    Mais le produit était garanti !!!, cependant le vendeur non convaincu , suite à notre insistance a envoyé la valise chez Samsonite .
    Elle a été immobilisée plus qu’un mois pour qu’ils disent qu’elle a subit un choc , que ce n’est pas garantie et la réparation va nous coûter 220 euros environ soit 50% de son prix . Nous avons repris notre belle valise pour réutiliser notre vieille Delsay (15 ou 20 ans ?)rigide , lourde mais solide .
    La Samsonite ( la pub le montre )n’est pas faite pour les voyages en avion mais pour la promener dans la rue et encore les roulettes sont à surveiller( mais qui on accuse pour les trottoirs abimés ? La mairie ?) Il y a que le fabricant Samsonite qui ne sait pas comment traitent nos valises le bagagistes
    Donc soit ils fabriquent les valises solides pour les vraies conditions de voyages en avion , soit ils arrêtent les pubs mensongères pour faire monter les prix de valisent qui ne servent pas à voyager
    Si on s’associe pour faire une action commune pour défendre les consommateurs abusés et volés , je suis avec vous !

  25. ovi dit :

    Merci , grace à vos commentaires j ai économisé 249€. UN GRAND MERCI, et au revoir SAMSONITE

  26. Legrand dit :

    Moi personnellement j’ai choisis une valise rigide cabine, aucun problème dessus et en parfait état après le transport et pour 59€ !!!!!

    http://www.bagagesavivre.com/valises-cabines-pour-vol-low-cost/319-valise-rigide-aerial-abs-3700245411353.html#

  27. Naila dit :

    Moi j ai achete’ une serie Snowball en 2007 on peut dire qu elles ont voyager depuis(avions trains voiture bus) , et je vous assure que je les ai bourees, la plus grande a pu contenir 35kg lors de mn dernier voyage en avion et comme je partais pour une loooongue duree j y avais meme mis des biblots en ceramique, elles sont intactes en plus d’etre belles, calsses et uniques en plus des prix raisonables. Delsey et Samsonit ont fait leur temps la’ d’apres ce que vous dites ils montent sur leurs grands chevaux pour rien du tout…J ADORE MES SNOWBALL

  28. Kokochit dit :

    Bonjour à tous,

    Pour votre information les valises de marque tel que Samsonite ont une garanties de 10ans et ces garanties sont souvent internationale si en France on n’est pas trop doué les services après vente, à mon avis vous devriez réclamer à l’étranger au cours de votre voyage.
    Moi personnellement, j’ai vécu en Thaïlande et j’avais une valise Delsey il y avait une roue cassé, j’ai déposé ds une des magasins qui représente leur marque et ont envoyé ensuite à leur société mère qui m’ont réparer GRATUITEMENT…
    Sinon une autre ASTUCE c’est qu’au moment que vous descendez à une destination et que ce jour là votre VALISE est cassé vous pouvez faire marcher l’assurance de votre billet d’avion et le réclamé à l’aéroport service Réclamation Bagage, selon les aviations soit ils vous remboursent la moitié de la valeur de votre valise soit ils envoient pr la réparer…
    PAr contre j’ai mon Frère qui avait acheter une valise sans marque à 40€ et ça lui a durée UNE journée de voyage( poignée de centre, de coté cassé et le reste fendu partie à la POUBELLE le jr meme, pr se venger il a due acheter une valise de marque…
    Par contre en Thailande j’étais tombé sur un bon conseiller de vente, qui m’expliquait qu’il y a des valises faite pr le voyage fréquent dont plus cher et plus solide voir pr 3 mois, 6 mois , 1 an selon les renforcements a l’intérieur et la matière bien sur….
    C’est l’avis d’un expatre…Bonne chance!

    • Kokochit dit :

      Ah oui j’ai oublier d’ajouté que les VALISES pas cher! puisque vs êtes pas satisfait des valises de marques? c’est que les valises FABRICATIONS chinois sont souvent fabriqué à partir des matières premières comme le plastiques par exemple, du plastique recyclé mais 100% que du plastique recyclé alors que normalement on mélange 60% avec des matières de plastique neuf avec le reste du plastique recyclé…c’est pour cette raison qu’elle se casse VITE.

  29. chris dit :

    SALUT
    je viens d’acheter une valise samsonite et j’adore! je suis tellement heureux.
    je ne travaille pas pour la marque et ne détient pas d’actions de la société
    La bise

  30. kravi dit :

    C’est édifiant. Je m’apprêtais à acheter du solide, je suis content d’économiser 200€ grâce à tous vos témoignages. Merci.

  31. thom dit :

    Helloooo
    si ca ce n’est pas pousser à la conso…
    merci du conseil, finalement jvais acheter celle de leclerc « compagnie du bagage » grand modèle rigide trolley à 45e, celui qu ils vendent 70 à 90e sur ts les sites internet… bon prochain voyages sans trop de mésaventures bagageres !

  32. CARDEN dit :

    Bonjour à tous, j’ai une Samsonite spinner 74/27 qui a coûté environ 399€ et ma confiance tant dans la solidité du produit que sur la garantie s’effondre après un seul voyage en avion ! Le produit a moins d’un an et après un seul voyage en avion une partie de la coque a été pliée. Je me suis donc déplacé pour montrer les dégats au revendeur confiant que Samsonite remplacerait le produit defectueux en se confondant en excuses. Mais non ! La solidité du produit est hors garantie ! A ma grande surprise et désolation, le vendeur m’a conseillé de me retourner soit contre le transporteur aérien ou de faire jouer la garantie de la carte Visa Premier tout en me présentant un devis de réparation de 161,22 € ! Voila mes illusions envolées, Samsonite ne vaut pas plus que les autres. Pourquoi payer une somme astronomique pour un produit qui ne résiste pas plus que les autres ? Je suis dégoûté, plus jamais je n’acheterai un produit Samsonite.

  33. We dit :

    C’est vraiment étonnant car ça fait deux ans et demi que j’ai acheté mes valises samsonite ( en plus le prix cassé -160€ la grande et 120€ le bagage à main) et elles sont toujours en bonne état. Je prends l’avion plusieurs fois par an, au moins une dizaine de fois et une vingtaine en voiture! Tu as eu une qui a du subir un choque

  34. Chris dit :

    Bonjour,
    J’ai failli acheter il y a encore moins d’une heure, une Samsonite à 220 €, mais je me suis ravisé en me disant : avant de mettre ce prix dans cette valise, je vais quand même aller voir sur le net à quel prix on la trouve.
    Et là je tombe sur ce post qui me paraît vraiment bienvenu. Après l’avoir lu intégralement, j’ai décidé que demain, j’irai acheter ma valise à Carrefour, et je prendrai un modèle bon marché.
    Merci Bob pour avoir créé ce post. J’ai déjà eu des valises éclatées et des roulettes cassées au cours de voyages en avion, mais là, au moins, je n’aurai pas de regrets. Si elle est cassée, je la jetterai et en rachèterai une autre.

  35. Maud dit :

    Bonjour,
    Je viens de lire vos commentaires après une altercation avec mon vendeur de valise Samsonite Blue lite quasi neuve. J’ai utilisé le cadenas tous les jours pendant un voyage, après avoir introduit mon code grâce à une vidéo sur l’Internet car le vendeur ne m’avait rien montré. Au retour j’avais des choses à ranger juste avant l’enregistrement et j’ai voulu refermer mon cadenas, sans lunettes en me penchant, j’ai dû faire une mauvaise manœuvre qui l’a bloqué. Tant pis, la valise est partie sans. J’ai regardé sur le Net comment le débloquer, il suffisait de s’adresser au vendeur. Le fils, en l’absence du père, m’a dit que son père le faisait en 5mn. Le père 8 jours plus tard m’a accusée d’avoir oublié mon code, dit que ça allait lui prendre un temps fou, etc. Je lui donne 15 jours, je reviens. Il l’avait oublié chez lui. Quinze jours passe, hier il l’avait encore oublié, mais il propose de me donner celui d’une valise neuve. Très bien, mais le ton est monté quand il a voulu me montrer comment introduire le code et que j’ai dit que je savais le faire. Menaces: si vous bloquez le cadenas, ce n’est pas la peine de revenir. J’insiste alors pour qu’il me mette mon code. Cela fait, je lui dis « comme ça s’il se bloque, je peux revenir ». Et là il se met à hurler que non, et je me suis fait mettre à la porte de concert avec le fils, alors que je suis cliente depuis des années et que j’avais de bons rapports. Je n’ai rien compris! MAIS MAINTENANT J’APPREHENDE LA SUITE. SI J’AI UN PROBLEME AVEC MA SAMSONITE SOUS GARANTIE, VERS QUI ME TOURNER??

  36. Jos dit :

    Bonjour, J’ai acheté un samsonite cosmolite 63cm il y a 2 ans à 340 euros (garantie 10ans)et la poignée a cassé il y a 6 mois. Certes je voyage beaucoup (au moins 20 vols par an et des longs courriers) mais j’achetais avant des valises meilleur marché (dans les 80/100 euros)qui me durait en moyenne 5 ans et + même si en mauvais état. Pour le coup ma cosmolite est inutilisable et le SAV de Samsonite m’a renvoyé ma valise après 1 mois et demi en me disant que la garantie ne couvrait pas les mauvaises utilisations. Hallucinant!! J’essaie de trouver la pièce détachée, c’est à dire tout le bras téléscopique, à mes propres frais mais impossible de le trouver sur le marché. BRAVO Samsonite…

  37. Cts dit :

    Bonjour, j ai achete une valise samsonite lite bright samsonite sur internet, la valise etait deffectueuse avant meme son premier voyage, impossible de la faire rouler correctement sur ces 4 roues. Pas de pb dans ma tete car la valise doit etre garantie par samsonite. Je me rends avec ma facture dans un point de SAV . Refus de prise en charge sous pretexte que l achat c est fait via le net. Je contact samsonite france qui me dit que ce produit n est pas garantie par eux mais uniquement par le site de vente qui est pourtant francais. Quelle interet de mettre 200 euro dans une valise samsonite qui possede une garantie 10 ans mais qui fonctionne nul part ! J ai fais une infidelite a delsey , mais avec cette mesaventure , je suis de retour a mes premiers amour car au moins ils ont un sav a cote de roissy charles de gaule tres tres reactif et conciliant.

    Plus jamais de produit samsonite !!!!!!

  38. Val dit :

    Bonjour,
    nous avons une valise Samsonite depuis plus de 20 ans qui a fait d’innombrables voyages long-courrier et qui tient très bien le choc. Avec mon mari nous avons voulu en acheter une de plus maintenant que notre familles s’est agrandie.Nous l’avons achetée aux USA (donc payée moins cher) avant notre retour en France, et elle a lâché avant même que le bagage ne soit enregistré ! Une des poignées a lâché, alors que la valise était NEUVE !! De retour en France, nous avons renvoyé notre valise au SAV, la garantie s’appliquait bien mais Samsonite a jugé la valise irréparable et n’est pas en mesure de nous fournir le même modèle qui, soit disant, ne se fait plus. On nous a proposé un avoir de 59 euros (LOL)dans un magasin où, pour ce prix là, on n’a même pas un sac à main. Nous avons refusé cette offre, c’est une honte. La morale de l’histoire, c’est que Samsonite n’est plus la marque qu’elle était, c’est de la piètre qualité, de l’aveu même de la vendeuse de chez Gandy qui s’est occupé de notre dossier SAV. Il vaut mieux acheter du 1er prix en grande surface, ça tiendra plus longtemps !

    • luigi dit :

      tout a fait sansonite n es plus une marque a recommander ..j ai acheter une valise a 50 eur pour l instant 2 voyage sa tient ma sansonite 250 eur 2 voyage et bonne pour la poubelle

  39. bouvet carine dit :

    je viens d’acheter un valise samsonite 435 euro j’espère que j’aurai pas de souci.
    En tous les cas je verifirai ma valise avant de quitter l’aeroport afin de pouvoir faire une déclaration.
    Je la filmerai par mesure de sécurité.
    Merci pour les observation.
    Et surtout longue vie à ma valise.

  40. ELODIE dit :

    Bonjour!!

    Je confirme! j’ai acheté ma valise air france by letanneur 234 EUR et je remarque quelques jours plus tard (décalage horaire oblige) que la coque est fissurée. pas de possibilité de réclamer à la compagnie et vu les commentaires aucune envie de reclamer à Le tanneur

    • Docpoiz dit :

      Bonjour,

      J’ai moi aussi une air France Le Tanneur et bien rigide avec les fermeture en métal et franchement je ne lui fait pas de cadeaux (je m assoie dessus dans les gares etc) et pour le moment elle va bien… j espère que ça va continuer x)

  41. Nathalie dit :

    A vous lire, j’ai surtout l’impression qu’il vaut mieux éviter les valises rigides!
    J’ai une samsonite souple depuis deux ans, elle a pas mal bourlingiée (avion, chemins, voiture, train) et j’en suis très contente, pas abîmée et très pratique au niveau des poches et compartiments. En plus j’avais eu une promo, donc vraiment pas l’impression de m’être ruinée. Donc pour ma part je conseillerais plutôt la marque (ainsi que lancel, que j’utilise depuis 5 ans très fréquemment grâce encore à une promo).
    Après, je n’ai justement pas eu affaire au SAV

  42. wanono eric dit :

    Merci,
    j’envisageai d’en acheter 3 car marre des valises low cost qui lachent au bout d’ un voyage.
    Mais si c’est la meme galère .
    J’vais faire des economies.

  43. Emma dit :

    Bonjour, je suis contente d’être tombée sur ce forum car je m’apprêtais moi aussi à acheter une Samsonite modèle Essensis que je trouve vraiment très jolie, et je pensais (naïvement visiblement) qu’avec cette marque ce serait du solide. Je ne vais donc pas le faire, cela étant si quelqu’un a un modèle solide à recommander… car j’ai bien compris que Delsey ce n’est pas mieux (mais un peu moins cher, quand même)

    Merci de tous vos avis!

  44. Viano dit :

    Bonjour à tous,
    Que ce soit, Samsonite, Delsey ou autre, même combat.
    J’ai acheté au mois de juin dernier une valise coque rigide incassable ?????? Platinum grand modèle, trouvant ma valise souple Delsey de 10 ans trop juste. Heureusement, j’ai acheté cette valise en ventes privées 80 euros , c’est bien suffisant car à mon premier voyage avion avec correspondance, j’ai retrouvé ma superbe valise toute neuve dans un triste état, roulettes arrachées, fond déteriorė par frottements.
    Lors du départ après l’escale, nous avons assisté,´ depuis la passerelle, au chargement de nos bagages, ce n’est pas étonnant qu’il y ait autant de bagages détėriorés quand on voit comment ils les jettent sur les tapis roulants, valises garanties 10 ans ou pas, rien ne rėsiste
    Conclusion : surtout ne pas acheter des bagages de prix, ils ne rėsisteront pas davantage.
    Ou alors, si quelqu’un a une solution, je suis preneuse
    Je n’ai même pas cherchė à faire de rėclamations, c’était du tems perdu et de la fatigue en plus.
    Encore heureuse d’avoir rėcupėré mon bagage, des compagnons de voyage n’ont pas eu cette chance à l’arrivée, heureusement, lors du retour. Depuis une semaine, ils attendent…….
    Bonnes vacances quand même à vous tous

  45. Belangelo dit :

    Alors pareil que tous les témoignages. J’ai cosmolite réputé comme ultra robuste. Alors pour la coque pas de problème. Par contre pour le bras télescopique, et bien bim : fracturé en la poussant à mon arrivée à CDG. Je pensais que c’était de l’alu ou qqch de similaire mais rien n’y a fait. Pourtant valise remplie bien en deçà de la limite imposée par Air France (23 Kg). J’étais à 17-18 kg et pourtant le bras s’est cassé en la poussant comme veut l’usage. Prix du bagage 399 euros ! Je m’en vais contacter le service client/après-vente mais vu les conditions précisées sur le site, je me prépare au pire !

    Je vous laisse juger de la fiabilité de ces prétendues valises ultra légère et résistante,
    B.

  46. robin dit :

    merci à vous tous pour ces témoignages! je viens de faire des économies en n’achetant pas ces marques si chères et si nulles!

  47. valise dit :

    Bonjour,

    J’ai exactement le même problème avec ma valise.
    J’ai voyagé 5 fois avec et elle est fissurée à 2 endroits.
    Elle inutilisable dans le sens ou elle est non sécurisée.
    Le rapport qualité prix parlons en. Le prix élevé ne répond pas du tout à la qualité du produit.
    TRES TRES DECUE DE LA MARQUE.
    Il est évident que c’est une marque que je ne reprendrais pas. Je vais passer à la concurrence.
    Pour se faire rembourser il ne faut pas y compter.

  48. pattou dit :

    bonjour,

    gros problème avec une samsonite, arrivés à Agadir à 22 heures, impossible d’ouvrir la serrure ultra moderne, défaut déjà bien répertorié chez SAMSONITE, que faire ? mon mari a proprement décousu un côté de la fermeture éclair afin que nous puissions avoir accès à nos affaires. Pour le retour en avion nous l’avons fait encercler de plastique, direction un magasin SAMSONITE qui l’a envoyé.
    Réponse de la première personne que nous avons vue « vous auriez du l’amener à un magasin qui aurait pu l’ouvrir « , le premier magasin est à Marrakech, donc aller retour en taxi, autant acheter une autre valise. La personne au magasin n’a même pas pu l’ouvrir avec leur clé spéciale…
    donc envoi à Paris, la réponse vient de tomber : réparation trop chère, pas de compensation, super SAMSONITE, je précise la valise a deux ans donc toujours sous garantie

    je vais voir avec une association de consommateurs, parce que là je trouve qu’ils poussent le bouchon un peu loin…

  49. Adil dit :

    Merci du conseil… moi qui cherche des avis sur Samsonite, je suis servi !
    De mon côté, je cherche un set un peu pro et surtout léger pour éviter de bouffer des kgs déjà à vide dans l’avion.
    Sinon, j’ai toujours une grosse valise en tissu « made in China » achetée en 60€ en… 2004 ! Je l’utilise au moins 3 fois par an, pour des voyages en avion ou de longs trajets en voiture. Les roues sont un peu usées mais elle roule encore et n’est pas prête à rendre l’âme j’ai l’impression.

    Comme quoi… ça me laisse encore plus perplexe sur le discours qu’on nous tient à propos de la relation entre qualité et prix.

    • Arthur dit :

      Oublie effectivement les Samsonites et autres… C’est trop cher. Aujourd’hui, tu peux trouver des valises souples et rigides pour bien moins cher, avec un bon rapport qualité/prix. Regarde chez MyValise.fr ou des sites comme celui-çi, et tu ne devrai pas être déçu.

  50. stephanie dit :

    Et bien je vais réfléchir à 2 fois aussi car j’étais sur le point de dépenser 300€ pour une valise Samsonite que je pensais inusable, et bien on nous prend vraiment pour des pigeons avec des publicités mensongères.
    Merci pour toutes ces infos

    • Bob Dobolino dit :

      Attention, il ne s’agit toutefois pas du dernier modèle ultra souple Firelite qui comme la pub le montre à la TV semble incassable. Je n’ai pas testé ce modèle, et vu l’expérience que j’ai de la samsonite, je ne m’y risquerai pas…

      • vieuxchameau dit :

        Surtout, n’achetez pas ces modèles ultra légers car ils sont exactement comme les autres et pour les réparer ils refondent la coque mais si vous vous trouvez à l’autre bout du monde, vous faîtes quoi ? Ne pas investir dans une valise, en acheter une ordinaire et si elle présente un problème grave en racheter là où vous êtes à l’étranger, tant pis pour l’économie dite française

  51. Djimbow dit :

    Bonjour à tous,
    je m’apprêtais à remplacer ma bonne vieille valise cabine en tissus que je traine de part le monde depuis plusieurs années car à force les roulettes sont mortes. Et je me suis dit: « maintenant que j’ai un peu de moyens, pourquoi ne pas me faire plaisir et investir dans une valise de marque, Samsonite, par exemple. »
    J’étais sur le point de valider ma commande et j’ai eu envie d’avoir quelques retours utilisateurs. Grand bien m’en a pris.
    Merci pour vos précieux conseils.
    Grâce à vous, je vais encore trainer un peu ma vielle valise, et surtout, lorsque les roulettes seront vraiment mortes, hé ben je retournerai chez Carrefour en racheter une de même genre et j’économiserai 200E.
    Encore merci à tous et bonnes vacances malgré tout.

  52. Véro dit :

    Merci pour tous ces commentaires, une jeune étudiante évite ainsi la ruine et le stress!!! :)

    De plus concernant les modèles Curve, « Cosmolite »/ »Cubelite »/ et « Firelite » à 3 milliards d’euros la valise, je trouve bizarre qu’à ces prix il n’y ai que des fermetures éclairs!

    En effet avec les simples zip les valises sont facilement ouvrables (test du stylo). Donc là ça serait encore pire, car en plus d’être ouverte, notre valise ne pourrait même plus être refermées par les voleurs à cause du système centralisé des zip…

    Bref trop de conséquences négatives pour cette marque.

    Goodbye Samsonite :)

  53. GABLE dit :

    Bonjour,

    Même problème en ce qui me concerne. Valise neuve et au 1er voyage la fermeture éclair a cédé. Elle est encore sous garantie. J’espère ne pas rencontrer de problème pour la réparation, mais j’en doute au vu de tous les messages précédents ….

    Je vous tiendrai au courant.

    • Jo dit :

      bonjour,

      J’ai connu un problème similaire sur une des 2 valises rigides de très gros volume, que j’avais achetées il y a 5 ans. Je ne me souviens plus du modèle, mais du « haut de gamme » pour être tranquilles sur de longs voyages en famille! Premier retour d’Asie, fermeture éclair éventrée sur une des valises. Emirates l’avait « filmée » mais aucun vol constaté. Donc, logiquement un defaut de fabrication et non pas une effraction ! Fermeture échangée par Samsonite . Je reprends cette valise en avril, et même punition au retour. Cette fois ci le revendeur, me dit qu’au bout de 5 ans, la réparation sera à mes frais et de toute façon, il n’ y à plus de pièces. Jolie la garantie de 10 ans! Et comme aujourd’hui, les valises de plus de 85 cm sont interdites par les cies aériennes, je pensais racheter les jolies merveilles cosmolites pour sécuriser un voyage en Indonésie avec des ados!. Mais a 400 euros l’unité et tous les commentaires du forum, je vais changer mon choix et fuir cette marque. Mais que choisir à la place ? Des valises souples ? Si quelqu’un a une marque ou un modèle à me conseiller, merci.

  54. Kierzek dit :

    Soi-disant haut de gamme: solidité pitoyable et SAV ne prenant pas en charge

    J’ai acquis une Black Label Hero (série limitée de valise soi-disant haut de gamme garantie 5 ans Label Samsonite Black Label) il y a 2 ans et m’en suis très peu servi…2 voyages. En voyage à l’étranger cet été la fermeture éclair a rompu.
    Extrêmement déçu par la qualité de fabrication et ne comprenant pas cet incident qui m’a pénalisé pendant le voyage, j’ai contacté le SAV au retour.
    La garantie ne prend pas en charge la fermeture éclair (pourtant clé dans un bagage !). Leur réponse: « Les observations faites sur votre bagage et les photos que vous nous avez faites parvenir , nous montre qu’il ne s’agit effectivement pas d’un défaut de fabrication ou de matériau pouvant être pris en charge au titre de la garantie. »
    Malgré le prix du bagage (600 euros), la réputation de la marque, le type d’incident (je ne me suis pas amusé à endommager le bagage), et le caractère récent et peu usagé, ni le SAV ni le siège de la marque ne me proposent une réparation ou un échange/indemnisation.
    Il est évident que je ne ferai plus confiance à une valise Samsonite…fuyez

  55. AUREL dit :

    Ca ne sert a rien d’acheter des valises hors de prix sur des grandes marques. Alors qu’en hyper marché les valises à 3x moins cher sont de qualités quasi identiques! Et si les valises sont retournés en magasin elles sont changés directement!!
    J’ai eu l’expérience récemment que j’ai pu comparer avec une valise samsonite souple qui n’a pas fait un voyage!

  56. Elin dit :

    bonjour,

    je ne comprends pas pourquoi mes messages ne sont toujours modérés, je les ai postés il y a un mois maintenant. C’est dommage de tenir un blog qui est censé rendre service aux consommateurs si les messages ne sont pas publiés !
    J’ai absolument besoin de l’e-mail de la personne qui a le même problème que moi afin de donner du crédit à ma réclamation auprès de Samsonite. En effet, ils ne veulent rien entendre et me soutienne qu’il ne s’agit pas d’un défaut.
    merci de votre retour

  57. Acheter des valises RONCATO sont géniales légèreté solide et un prix raisonnable j ai une roncato uno SL garantie 5 ans nickel depuis 3ans!!!

  58. SAMSAM DU DEMON dit :

    Bjr bsr… Samsonite la belle entreprise qui liquide ses employés francais sans menagement malgré ses bénéfices et se fou du client !

  59. Elin dit :

    Madame/Monsieur l’administrateur/trice, pouvez-vous me mettre en contact avec le contributeur « joca ». J’ai besoin d’obtenir d’échanger des informations sur notre problème de valise identique. Si vous pouviez me communiquer son e-mail via mon mail perso, et réciproquement pour lui, ce serait très aimable et vous feriez grandement avancer notre cause, à laquelle vous semblez sensible. Merci bcp par avance.

  60. Elin dit :

    Cher « joca »,

    J’ai exactement le MEME problème que vous, avec la MEME valise ! J’ai eu exactement la MEME réponse sandaleuse du SAV !
    Le faite d’avoir le même problème sur un même modèle est une preuve de DEFAUT DE FABRICATION;
    Il est urgent que nous entrions en contact afin d’agir conjointement auprès de SAMSONITE.
    J’ai payé ma valise 189 euros, il est hors de question que j’en reste là.

    Pouvez-vous me contacter par e-mail (Monsieur l’administrateur du blog pouvez-vous le lui donner ?)
    Merci par avance
    Je crois qu’on tient une très bonne piste là !

  61. ad dit :

    bonjour

    j’ai eu exactement les memes problemes ave samsonite.

    La barre de traction a casse nette en descedant une marche.la valise a ete utilise 2 fois, encore sous garantie…Le service client me reclame le prix d’une nouvelle valise pour la reparation.

    Expliquant qu’ils n’ont jamais eu ce genre de problemes….que cela ne peut etre que de ma faute.

    Si ce genre de compagnie n’assure pas un bon service apres vente.Quel interet d’acheter chez eux?

    ad

  62. Annie dit :

    Bonjour,
    J’arrive par hasard sur votre site mais je suis ravie de joindre mon témoignage à propos de la qualité et du service après-vente Samsonite…
    Mon mari prenant très régulièrement l’avion, nous avons acheté il y a une dizaine d’années une valise « cabine » en toile
    3 ans plus tard la canne s’est coincée en position haute sans possibilité de la rétracter. Je suis allée chez un maroquinier vendant cette marque qui m’a indiqué qu’il faudrait faire un devis payant sans être certain du résultat… Nous avons donc scié cette canne et nous nous en servons maintenant lors de déplacements en voiture… en nous promettant de ne plus acheter de bagage de cette marque…
    Ce cas est un peu différent mais le traitement du problème n’est pas plus efficace !

  63. cyril dit :

    Quand j’tais petit on avait des valises VISA, genre en dur un peu plus épais que les samsomerde, genre al intérieur tu voyais le même revêtement brut que l’extérieur (vis apparentes on a jamais eu de problème avec ça.
    Cherchez su leboncoin il y en a encore a vendre.

    http://pmcdn.priceminister.com/photo/valise-visa-de-delsey-68cm-noir-a-roulettes-912316144_ML.jpg

    • JLT dit :

      Visa, la mienne est encore en bon état. Rien que cette année 3 voyages de 11heures, chargée a 23 kg. mais je préfèrerai avoir 4 roues.Je transporte un peu de matériel, donc valise rigide obligatoire. Je crains qu’il n’y ait plus de matériau de cette qualité .

  64. Anonyme dit :

    Bonjour à tous.

    Etant spécialiste du bagage, je vous confirme et vous garantie la qualité Samsonite, Leader du marché actuel sur l’ensemble des Bagages.

    Malheureusement le traitement en aéroport est vraiment catastrophique et tant bien meme que vous ayez acehté un bagage cher, rien ne les fera tenir dans de telles conditions.

    Pour info, les dégâts faits pas les compagnies aéroportuaires DOIVENT obligatoirement être assumés par ces derniers.

    Vous avez dans votre billet d’avion (après je sais pas avec les cies LOW COST) une assurance AUSSI pour vos bagages.

    Samsonite #1 mondial du bagage.

    Rien à redire sur la qualité et message trompeur d’un utilisateur mal renseigné.

    • ania dit :

      Je cherche des bagages et ce que je viens de lire ne me rassure pas du tout et ne me fera pas acheter samsonite ou delsey car contrairement à ce que vous dites il n’y à pas que le témoignage d’une seule et même personne

  65. ISS dit :

    Je ne peux qu’approuver
    Samsonite, Delsey prix démesurés sans aucune garantie applicable toujours de la faute de l’autre
    Je possède encore une valise marque casino en dur 70 cm cela fait six années que je voyage avec en effectuant environ de 7 a 10 voyages/Avion par an.
    A part quelques rayures sur la coque tout le reste est intact après avoir subit les nombreux tests (AVION)
    Samsonite un seul passage en soute et bonne a jeter.
    La garantie a l’image de leurs bagages= Triple zéro
    Le seul inconvénient ma valise casino affiche un poids a vide de 6,1kgs
    Contre 3 pour les mêmes en polycarbonate et avec les franchises poids/bagages de certaines compagnies il est certain que c’est aussi un argument.
    Ceci étant, le polycarbonate du petit chinois de quartier est au moins aussi solide que les marques et le prix est divisible par 5 ou 6 et souvent il n’hésitera pas a vous l’échanger en cas d’avarie….

  66. sajous dit :

    Jai acheté une valise samsonite 220€ premier vol éventréee coté roue donc inutilisabble le magasin n’a rien fait juste un papier prouvant quelle etait fichue que dois je faire merçi samsonite je ne fais pas de réclame

    • Parsien75 dit :

      J’ai aussi eu une mésaventure avec une valise de cette marque il y a qques années et j’ai décidé par la suite de me rabattre sur des marques peu connues.
      J’ai donc opté pour la marque Snowball que j’ai trouvé dans une boutique et repéré les prix sur le net;
      159€ la valise en polycarbonate,4 roues multidirectionnelles,code Tsa ect…résultat:deux voyages en lignes intérieurs=valise éventrée(les coutures ont lâchées).
      J’ai ouvert la fermeture intérieur pour voir sous la doublure et là quelle surprise de voir le travail bâclé:coutures non finies,fermeture non cousues complétement et surtout les rivets et vis Rouillés.Incroyable!!
      J’appelle la boutique où j’avais fais mon achat et le monsieur me donne le n° de la maison Snowball que j’appelle de suite et la dame me conseille de m’adresser aux compagnies aériennes (???) et après mon insistance elle me raccrochas carrément au nez!!

  67. patrick dit :

    pour ma part j’ai acheté une valise samsonite il y a environ 5 ans. Comme beaucoup d’entre vous j’ai voulu une valise de marque pour le confort et la solidité et elle venait en remplacement d’une valise bon marché. Au niveau du confort rien a redire valise stable et agréable à tirer. (valise souple environ 60 cm et 2 roulettes, garantie 3 ans payé 100€ en promo)Je fais de nombreux déplacement mais essentiellement en train ce qui représente une centaine de voyage par an. Au bout de 2 ans et demi mes roulettes étaient usées. Je suis retourné au magasin et sans problème on a pris ma valise sous garantie et la réparation a été effectuée en 3 semaines. Aujourd’hui mes roulettes sont de nouveau usées et je voudrai les remplacer mais 1) je n’arrive pas à les démonter et 2) je ne trouve pas de pièces détachées.
    Si quelqu’un à la solution je suis preneur car j’aime cette valise très confortable

  68. Matthieu10 dit :

    Moi qui allais acheter une Samsonite haut de gamme – vous savez celles qui pèsent une plume avec leur nouveau matériau Curv… à plus de 300 euros. Je crois que je vais garder ma Supérior dure,lourde, qui fait mal aux mains en la tirant mais qui a plus de 10 ans (14 pour être précis) et qui n’a – l’an dernier qu’une roulette de cassée), qui a été trimballée par monts et pas vaux, jetée dans la soute et qui mise à part quelques rayures font ce qu’elles demandent : transporter et protéger les affaires. En plus elle sert de chaise dans les halles d’aéroports sans se déformer sous le poids ! Bonnes fêtes de fin d’année !

  69. Philippe dit :

    Bonjour,

    Samsonite, service client déplorable.
    Valise grand modèle achetée il y a deux ans.
    Roue cassé lors d’un voyage, apportée chez Samsonite que refuse la garantie (voir le post de François)

    Admettons, mais même pas capables de faire un devis : « on n’a plus les pièces. » Service client inexistant, qui visiblement se fiche de la situation.
    Bravo, pour des bagages à ce pris: garanties 10 ans, plus de pièces après 2 ans.
    Du coup, je ne leur achèterai plus jamais rien, les valises extrème orient c’est pas cher même si c’est pas réparé.
    Fuyez Samsonite, sans regret!

    • mabi dit :

      bonjour,
      je n’ai pas du tout la même expérience. une roue s’est cassée, j’ai envoyé un mail sur le site de samsonite qui m’en ont renvoyé 2 gratuitement et j’ai pu la changer très facilement.
      voilà pour moi, bonne journée
      mb

  70. cathy dit :

    meme expérience pour moi, j’ai acheté 4 valises samsonite, 2 coques très dures et 2 coques souples. les coques souples ont été ouvertes au bout de 4 voyages par avion, une coque dure a perdu 1 roulette. au bout de 11 heures de vol, effectivement, on n’a pas envie de déclarer le sinistre auprès compagnie…. on verra avec la garantie samsonite. arrivée en france, on se fait refouler par samsonite, il fallait déclarer le sinistre à l’aéroport….bref, je n’achete plus des valises de marques pour des voyages aériens.

  71. Anonima dit :

    J’ai acheté une valise. 30 euros. chez les Chinois en 2007, je voyage chaque année, la valise m’à même servi à faire des aller-retours lors de mon déménagement. On est en 2012 et la valise est toujours intacte.
    À part pour la frime, ça sert à rien de mettre des centaines d’euros dans une valise . Et qu’elle que soit la marque, une valise coque est souvent moins solide ou durable qu’une en tissu. Les bagages sont jetés dans la soute, la valise prend forcément des chocs donc soit la coque pète ou la serrure. Ce sui n’arrive pas avec une valise en tissu.

  72. sebastien dit :

    bonjour,

    c’est la meme chose pour delsey…de la m….

    en plus faut passer un intérogatoire….(vous avez beaucoup roulé? , vous l’avez trop charger ?)

    merci le made in china, pour qu’on fait passer pour du françois le français.

    autant l’acheter en chine…

    une grosse honte à delsey

    en revanche samsonite aucun souci, désolé, et elle a durée 10 ans.
    j’ai changé car un chat à fait pipi dedans…

  73. Franck dit :

    Du coup est ce qu’il vaut pas mieux acheter une valise en toile ? Si les bagagistes la rudoient au moins ça casse pas.

    • Bernard dit :

      Je viens de ramener chez delsey un sac de voyage qui était déchiré au niveau d’une anse (au bout d,un an et demi) .N’ayant plus mon ticket de caisse, ils l’ont retrouvé sur leur logiciel et m’ont fait un echange sans aucune difficulté ( modele superieur car celui que j’avais n’etait plus en stock)
      SAV tres serieux
      Merci Delsey, je continuerai à acheter chez eux

  74. Gerard MICHOT dit :

    Conclusion! Si vous voyagez en avion n’achetez jamais de valise en « dur ». Seules les valises souples résistent aux chocs lors de la manutention des bagages dans les aéroports…..

  75. Tellier dit :

    bah désoler je v être le seul a dire que samsonite c blinder je voyage tres souvent assez loin j ai donc acheter une valise samsonite rigide et pour ma part mal grer q elle est étais plus que brutaliser elle n’a jamais montrer la moi dre faille vous n avez pas u de chance désoler la mienne a part quelque rayure rien a déclarer je suis tres content de mon achat

  76. Mathilde dit :

    j’ai acheté une valise Delsey (180 €), premier voyage en avion et ma pauvre valise ou plutôt sa serrure était cassée faute de n’avoir pas supportée d’être manipulée avec brutalité. Je me suis aussitôt rapprochée du magasin ou je l’avais acheté, elle fut envoyée au SAV Delsey et je l’ai récupérée quelques semaines plus tard. J’ai tenté aussi l’expérience bagages grandes surfaces, je me suis fais rembourser sans problème un beau sac de voyage après avoir du le rafistoler, voire le racommoder plusieurs fois pendant mon périple et en priant pour qu’il ne s’éventre pas aux aéroports. Peut être que la solution est de trouver un juste milieu qualité/prix.

  77. François Crabbé dit :

    Ma contribution au partage d’expériences avec Samsonite:

    Lors d’un voyage à New York il y a 3 semaines, j’ai acheté une Samsonite classique, à 4 roues, de toile, solide, de taille moyenne (hauteur 28″) – sorry, pas les références exactes sous la main. Débarquant en soirée à la gare de mon bled au retour de voyage, à une heure où il n’y avait plus ni bus ni taxi, j’ai fait 1 km à pied en tirant ma valise pour arriver chez moi. Les trottoirs de la ville sont évidemment moins lisses que les surfaces d’aéroport, mais je ne me souviens pas avoir brutalisé mon bagage. Arrivé chez moi, je me suis rendu compte qu’une roulette était esquintée. Je m’attendais à ce que le produit soit pourtant plus costaud. Etait-ce un défaut de fabrication?
    Je viens que trouver sur le site de Samsonite les conditions d’application de la ‘garantie mondiale 10 ans’. En fait, les clauses restrictives sont tellement restrictives que je n’aurai aucune chance de la faire valoir.
    Lisez plutôt:
    « Cette garantie ne couvre que les défauts de fabrication, à l’exclusion des dommages dus à une utilisation abusive (comme le transport d’objets inappropriés), à la négligence, à des accidents, à l’usure par frottement, à une exposition à des températures extrêmes, aux solvants, aux acides, à l’eau, à une usure normale ou à des détériorations durant le transport (lignes aériennes, par exemple). »
    Ma conclusion: je laisse tomber la garantie; je vais démonter la roue abîmée et tenter de trouver le moyen de la remplacer.
    Cela dit, je cherche encore le bagage costaud qui voudra bien tenir le coup dans mes nombreux voyages.
    Bonne chance aux autres…

    • THIERY Hélène dit :

      exactement le même problème avec une cassure sur la coque au bout de 3 voyages en avion. je vais retourner aux bonnes vieilles Delsey qui durent quand même plus longtemps et que l’on remplace à moindre côut!
      je vais leur faire une publicité d’enfer!

  78. Geneviève dit :

    Il vient de m’arriver la même mésaventure : une Samsonite de 4 ans très peu utilisée cassée à un angle après un passage en soute …
    La lecture des commentaires me fait peur
    Je tente néanmoins ma chance auprès de Samsonite, wait & see !

    • Mamy dit :

      Et bien bonne chance, la mienne à une roulette cassée, et Samsonite me répond qu’ils n’ont plus de pièces ce modèle ne se faisant plus. Je l’ai eu en2009 avec une garantie de 10 ans cherchez l’erreur. La Cie aerienne ne veut pas rembourser car c’était un cadeau donc pas de facture.

  79. azerty dit :

    Bonjour,
    Samsonite ou autre, que demande-t-on aux valises? D’être légère, robuste pour nous permettre d’y mettre les 25 petits kilos auxquels nous avons droit…
    Le vrai problème, n’est-il pas au niveau de la manutention?
    Je suis effaré de voir comment sont jetés les bagages en entrant ou en sortant de l’avion. Imaginez! une masse de 25kg, voire 32 pour certaines valises, jetée comme un sac de pommes de terre. Je dis que c’est un miracle quand on récupère ses bagages sans dégât.
    Les aéroports gèrent très mal cet aspect pourtant important qui fait partie de leur image de marque.
    Beaucoup de gens ne font pas vraiment les démarches ensuite et prennent sur eux.
    J’ai eu deux valises abîmées récemment. L’une dont l’angle de la coque a carrément été explosé et à l’autre, il n’y avait plus de poignée.
    J’ai perdu plus d’une demi-heure en formalités et résultat, tout est pour moi car la compagnie (TAP)demande la facture ou la date d’achat. Excellent moyen d’esquiver le remboursement ou la prise en charge car combien y a-t-il de gens qui ont un justificatif d’achat?
    Le mieux, c’est d’acheter une valise à bas prix dans un hypermarché, en cas de dégât, on ne se prendra pas la tête…

    • Alexandre dit :

      Bonjour,

      Je ne vais pas dans votre sens, Samsonite rigide cassée suite à un vol, la fermeture fermée à clé et fermeture latérale tout simplement détruite. Après réclamation auprès de la compagnie aérienne, quelqu’un de DHL est venu la récupérer à mon domicile pour la réparer, impossible et ils en ont rachatté une autre équivalente.
      Je n’ose pas imaginer comment les valises sont traitées lors des transferts aux aéroports……

  80. ABY dit :

    Bonsoir,

    Idem pour moi, SAMSONITE c’est de la m…

    La mienne n’a pas duré 1 an, et fait 3 voyages, la fermeture éclair a lâché au 3° voyage, et « la réparation ne fait pas partie de la garantie » ??? hein ???

    Une valise BLUE LITE, hyper-super-extra-légère, au prix de 169€, garantie MONDIALE de 5 ans, qu’elle avait dit la vendeuse…tu parles! lorsque je lui ai ramené, plus rien n’était garanti…

    Vive CARREFOUR, AUCHAN, and Co, au moins OU vous ne payez pas cher et vous en avez pour vos sous, ou vous payez un peu plus, et ces enseignes vous font l’échange sans problème.

    SAMSONITE : aucun professionnalisme, aucun sens commercial, se foutent de la g… des gens.

    • Tellier dit :

      pour votre information samsonite garantie ces valises 10 ans contacter les et il vous la remplacerons

      • sajous dit :

        ma valise a été abimée sur un coté elle inutilisable ,un seul vol elle était neuve que dois je fair?

      • GOLFY54 dit :

        Bonjour,

        Je ne peux que confirmer la MAUVAISE qualité des valises SAMSONITE actuelles. Après deux voyages en avions, j’ai récupéré ma valise fendue sur un angle exactement comme sur la photo ci-dessus.
        SAMSONITE se retranche derrière les termes de sa garantie qui en fait ne garantit que la société SAMSONITE et en aucun cas le client qui doit se retourner contre les compagnies aériennes, les taxis , les bus (difficile lorsqu’on ne sait pas à quel moment le problème s’est passé).
        En clair, si vous avez besoin d’une valise pour décorer votre salon, achetez une SAMSONITE mais ne posez rien dessus, vous risqueriez de la casser.
        Rien ne sert d’enrichir une société qui se moque complètement de ses clients maintenant ex-clients.

      • marilor dit :

        J’ai subi exactement la même mésaventure, 3 voyage avec une valise cabine à 189€… elle a toujours voyagé en cabine (1 fois en train et 2 en avion) et jamais en soute. Après un trajet à la descente d’avion dans le coffre de la voiture la coque est complètement éclatée… réponse de Samsonite contacté par le biais de la boutique où j’avais acheté l’objet  » seuls le mécanisme et les roulettes sont garanties… je n’ai jamais vu une valise comme cela… » mais rien pas d’échange et pas même un geste commercial…
        pour c’est clair que plus jamais Samsonite…

    • joca dit :

      Quant à moi je vais vous faire part de la réponse faite par samsonite au sujet de ma valise B-LITE FRESH SPINNER 55/20(achat 180€ noël 2012) qui présente selon moi un défaut, puisqu’elle ne tient pas l’équilibre en position debout, lorsqu’elle est remplie. Autrement dit, lorsque je ne la tiens pas , elle bascule vers l’avant et tombe dans les jambes des personnes devant moi.
      Je viens donc de faire part à la marque de ce problème et voici les solutions proposées:
      - »Pour que votre bagage soit stable et assurer l’équilibre , vous devez tout d’abord veiller à ne pas trop surcharger la poche avant de votre bagage.Ensuite , la position des roues est importante car si elles sont toutes orientées vers l’arrière , cela peut effectivement avoir une incidence sur son équilibre. »

      Je traduis: ne pas trop se servir de la poche avant, c’est mieux et ensuite,se baisser à l’arrêt de la valise pour redresser les roues en avant.Je leur ai demandé si la réponse était une plaisanterie-samsonite répond pas du tout et propose de l’expertiser dans les conditions suivantes:
      « Après inspection par notre service après-vente, voici les différents cas possibles :

      S’il s’agit d’un défaut de fabrication ou de matériaux :
      • Si le produit est réparable, la réparation sera prise en charge par la garantie.
      • Si le produit n’est pas réparable : nous éditerons un avoir auprès du magasin afin que vous puissiez choisir un produit de même valeur.

      S’il ne s’agit pas d’un défaut :
      • Si le produit est réparable, la réparation vous sera facturée. Nous vous conseillons donc de demander à ce qu’un devis vous soit établi. Si vous le refusez, nous vous renverrons le produit non réparé et sans frais au magasin.
      •Si le produit n’est pas réparable : si vous le souhaitez, nous renverrons le produit non réparé et sans frais au magasin. »

      Je rappelle que pour Samsonite, il ne semble pas y avoir de défaut, il faut seulement arrêter sa valise les roues en avant (je vais m’entraîner).Ce défaut qui n’en est pas un pour la marque pourrait être réparer à mes frais … merci Samsonite,

      • leotiger dit :

        c’est bizarre qu’il vous arrive de telle chose J’utilise toujours samsonite depuis que j’étais à l’école et aujourd’hui je suis grand père déjà j’ai jamais eu ce genre de problème actuellement j’ai 6 chez moi (acheter pendant promotion, acheter 2 kdo 1 ultra léger) mais la mienne coute quand même 379€ pièce que j’ai rempli à craquer ma femme a même assis dessus pour fermer et c’est toujours impeccable, ma valise je devais ouvrir et fermer tous les jours pendant mes voyage et je suis à ma 4eme année
        bon rentré de vacances à tous

        • leotiger dit :

          ah j’ai oublié une chose, pour de long voyage il vaut mieux aller des les marché acheter 2 boites de film alimentation qui coute 2 à 3€, envelopper votre valise (à aéroport ils font bien mais 10€ ou 10 dollars), une fois arriver prenez 2 minutes pour réenrouler le films(j’utilise 3 fois) comme ça votre valise tj neuves, propre et safety

      • mikelo dit :

        Je suis exactement dans le même cas. Valise tissu 4 roues achetées 130 €(en solde)en janvier 2013. Dès la première utilisation, je m’aperçois que la valise ne tient pas debout et bascule vers l’avant dès qu’elle est remplie. Même vide, on voit tout de suite qu’il y a un problème de positionnement des roues qui modifie le centre de gravité (défaut de fabrication). Samsonite vient de me répondre que ma valise qui a subi tous les tests possibles en atelier, ne présente aucune anomalie. Trop fort !!! Tout le monde voit l’anomalie, sauf Samsonite et le magasin qui me l’a vendue et qui n’a pas volontairement voulu vérifier ce que je lui disais. je vous propose de me contacter pour que nous puissions conjuguer notre action et éventuellement saisir une association de consommateurs sur ce problème. Ma valise est inutilisable car je suis obligée de la retenir pour qu’elle ne tombe pas ce qui provoque rapidement des douleurs au bras et au dos.Mais surtout, il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles?

  81. Pas content du tout dit :

    Bonjour,
    Je confirme un seul voyage aux USA et ma superbe samsonite (280€ tout de même) est fendue autour de la poignée et sur la coque au ras de la poignée télescopique.
    En fait j’aurai du faire intervenir la compagnie aérienne mais à 4 heures du matin après 7 heures de vol, j’étais dans le coltar.
    Mais confiant de la garantie Samsonite, 10ans que me disais le vendeur oui mais sauf pas les coques.
    Alors voilà Samsonite c’est sodomite, de la M…….

    Le 25/05/2012

  82. Daimonji dit :

    Bonjour,
    Quel est la référence de cette Samsonite, pour que j’y réfléchisse à deux fois avant mon achat d’une nouvelle Delsey ou Samsonite, en remplacement d’une valise Superior (de prix très inférieur) dont la serrure a lâché au bout de 4 ans ?
    Merci,
    Daimonji

    • Hélène dit :

      Bien lu moi la même avec Delsey mais par chance il me renvoie la même alors je l’utiliserai or avion et irait en acheter une bas de gamme pour l’avion j’ai la haine de dépenser 255 € dans de la marque.

    • MYARA dit :

      je suis d’accord avec toi ! samsonite c’est de la mauvaise qualité!
      moi j’ai acheté une valise souple 75 cm et après le 3éme trajet la fermeture éclair était cassée.
      Retour au magasin pour demande de garantie…et réponse du sav… »ceci n’est pas un défaut de fabrication mais un défaut d’utilisation »
      Bien sûr pour faire jouer la garantie il ne faut pas ouvrir la fermeture et encore moins utilisé la valise!

      SAMSONITE FOUTAGE DE GUEULE!

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :